Nous recherchons un·e responsable de projet pour coordonner le projet BELTA- TBNet

01 juin 2022

Vous recherchez un emploi ayant un impact au sein d’une petite équipe ?

Alors vous êtes au bon endroit chez nous ! Nous recherchons un·e responsable de projet pour coordonner le projet BELTA- TBNet, qui vise à garantir l’accès au diagnostic et au traitement de la tuberculose pour tou·tes.

Vous êtes…

  • Un·e expert·e en gestion de grands projets ?
  • Un·e bon·ne communicateur·rice et un·e bon·ne diplomate ?
  • Préoccupé·e par les groupes les plus vulnérables, tels que les sans-abris, les toxicomanes, les victimes de la violence de guerre, les réfugié·es ?
  • Motivé·e à contribuer à rendre le monde plus sain ?

 

Avez-vous acquiescé quatre fois ? Accrochez-vous à cet enthousiasme et poursuivez votre lecture,

parce qu’une belle tâche vous attend ici, peut-être même la vôtre.

Description du projet

BELTA-TBnet est un projet de santé publique de la Fondation Belge contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires (BELTA), réunissant le FARES et la VRGT, en collaboration avec l’INAMI. Le projet assure l’accès à un diagnostic et un traitement de la tuberculose de qualité pour tou·tes, par un mécanisme innovant de financement et une approche multidisciplinaire. Les groupes cibles les plus importants sont les personnes sans couverture sociale et les personnes avec une tuberculose multi- résistante (TB MR). L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a sélectionné le projet comme Best Practice. Plus d’informations concernant BELTA-TBnet se trouvent sur le site www.belta.be. Le poste offre l’opportunité de collaborer avec un large réseau d’expert·es et de partenaires issu·es d’institutions nationales et internationales.

Vos missions, si vous les acceptez

  • Vous coordonnez et supervisez la gestion administrative, logistique et informatique du projet;
  • Vous répondez aux questions des soignant·es sur les procédures d’accès au projet ;
  • Vous assurez la conformité avec la législation GDPR dans toutes les communications liées au projet et dans le traitement des données personnelles ;
  • Vous mettez en place les protocoles et les procédures du projet concernant les ruptures de stock et les remboursements et vous vous occupez de toutes les mises à jour ;
  • Vous veillez au respect du protocole en ce qui concerne les critères d’inclusion, la vérification des indications, l’analyse et l’interprétation des factures, l’exhaustivité des informations dans les formulaires d’inscription, etc. ;
  • En collaboration avec notre comptable, vous établissez le budget annuel ;
  • Vous développez et actualisez la communication autour du projet via le site web, les dépliants, les flashs d’information, etc. ;
  • Vous rédigez les plans quinquennaux et les rapports annuels d’activité ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les infirmières du FARES et de la VRGT, répondez à leurs questions et organisez leur formation ;
  • Vous êtes notre point de contact avec l’INAMI ;
  • Vous monitorez la prise en charge des cas de MDR-TB en Belgique et organisez les réunions du groupe d’expert·es MDR-TB ;
  • Vous vous tenez au courant des développements médicaux par le biais de conférences et de réunions en collaboration avec le groupe MDR et les référent·es médicaux du FARES/VRGT.

Votre profil et vos compétences

  • Vous êtes titulaire d’un master en santé publique avec un background médical.
  • Vous avez une solide expérience en gestion de projet.
  • Vous disposez de solides compétences interpersonnelles et êtes capable d’entretenir des contacts avec différents partenaires.
  • Vous avez des capacités d’analyse aiguisées et de synthèse.
  • Vous aimez jongler avec les chiffres et les données complexes.
  • Vous combinez l’autonomie avec la capacité de travailler harmonieusement en équipe.
  • Vous travaillez de manière planifiée et organisée et vous savez fixer des priorités.
  • Vous êtes bilingue néerlandais/français ou avez une connaissance pratique des deux langues et vous parlez couramment l’anglais.
  • Vous communiquez couramment, tant à l’écrit qu’à l’oral, de préférence dans les deux langues nationales que sont le néerlandais et le français.

Ce que nous vous offrons

  • Un lien hiérarchique direct avec le comité exécutif de BELTA.
  • Un poste dans lequel vous travaillez en étroite collaboration avec les directeur·rices médicaux de la VRGT et du FARES.
  • Un contrat CDI à temps partiel à 60 % (3/5 ETP) (horaire à déterminer de commun accord) avec la possibilité de travailler sur d’autres projets si vous souhaitez travailler à temps plein.
  • Démarrage au 1er juillet 2022
  • Un emploi au centre de Bruxelles, dans une équipe dynamique, avec possibilité de télétravail sur une base structurelle.
  • Un salaire conforme au barème en vigueur au sein de l’association. 

Vous lisez toujours ?
Alors vous êtes peut-être le/la nouveau·elle collègue que nous recherchons ! Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Ine Vanden Bussche avant le 15 juin 2022 à l’adresse info@belta.be.
Vous voulez plus d’informations ? Vous pouvez alors contacter notre numéro général 02 512 29 36.

FARES, Rue Haute 290, 1000 Bruxelles.

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